Présentation !

Petite présentation !

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !
J’ai décidé d’ouvrir « Les Portes de l’Imaginaire » afin de partager avec vous ma passion pour la lecture. Cela faisait un moment que j’y pensais sans oser franchir le pas. Eh bien c’est désormais chose faite !

J’espère ne pas vous décevoir, mais soyez indulgents, je ne suis qu’une petite débutante. Dans tous les cas, je trouve que ce qui est sympathique c’est de pouvoir partager nos impressions et opinions sur les livres. En plus, le fait de discuter avec des personnes qui ne sont pas du même avis que nous peut nous permettre d’appréhender l’histoire d’une façon différente et de découvrir de nouvelles facettes que nous avions négligé. Les détails auxquels nous accordons de l’importance ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux que notre voisin aura remarqué, et c’est assez amusant de pouvoir le constater. 
Enfin, ce n’est que mon avis. J’arrête là mes bavardages inutiles et, comme il est coutume de se présenter, je me lance.

Je m’appelle Marion,  j’ai 22 ans (en 2015) et, vous l’aurez compris, je suis animée d’une passion dévorante pour la lecture depuis toute petite. En effet, j’ai toujours aimé la lecture, sous quelque forme que ce soit. On peut dire que je suis tombée dedans petite, me délectant des histoires de nos Gaulois préférés grâce aux bande-dessinées que me prêtait mon père. Mais, ma mère n’y a pas été pour rien non plus car c’est elle qui m’achetait régulièrement de petits romans. J’ai commencé par les livres de la bibliothèque rose, puis je me suis orientée vers des histoires qui tiraient plus vers la fantasy (comme « L’Elue d’Epona » de P.C. Cast). Aujourd’hui, je peux dire que c’est le style que d’affectionne le plus, même si je ne rechigne pas à en sortir pour découvrir toutes sortes d’ouvrages. Ainsi, vous trouverez des styles différents sur ce site et j’espère que cela vous donnera envie d’aller y jeter un œil.

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !

Si vous ne voulez pas vous perdre, empruntez les Chemins vers différentes portes ! Ils vous indiqueront les romans dont la chronique est disponible ! (ainsi que les liens vers les tags et autres articles !)



2 réflexions au sujet de “Petite présentation !”

Laisser un commentaire