Romans !

Chronique #172 : Les prières de sang, Jean-Marc Dhainaut

LES PRIÈRES DE SANG
Note : 4/5
z
Auteur : Jean-Marc Dhainaut.
Porte vers l’auteur.
.
Editeur : Taurnada éditions.
Porte vers l’éditeur.
0.
Illustrateur : Nomad_Soul, sur Shutterstock.
Porte vers l’illustrateur.
.
Genre : Fantastique.
.

Nombre de pages : 218.
.
Date de parution originale : 5 juillet 2018.
Date de parution en France : 5 juillet 2018.

.

D’autres tomes ?

On pourrait dire qu’il s’agit d’un one-shot, mais ce roman s’inscrit dans les aventures d’Alan Lambin, que l’on peut retrouver dans La maison bleu horizon, ou encore Le fantôme au crayon.

.

Couverture :

Je trouve cette couverture très représentative du contenu du livre. Le titre entre en résonnance avec cette illustration du roman, ce qui est parfait !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

.

Quatrième de couverture :

J’aime beaucoup cette quatrième de couverture car je la trouve vraiment intrigante ! Si vous connaissez déjà un peu Alan Lambin, vous savez qu’il ne se déplace jamais pour rien, alors savoir qu’il se rend dans ce vieux monastère vous permet d’imaginer un peu la suite …

.

Mon avis sur l’histoire :

Je pense que c’est, à ce jour, mon histoire préférée d’Alan Lambi ! On sent que l’auteur connait vraiment bien son personnage maintenant, ce qui le rend plus attachant (je l’avais trouvé trop caricatural dans sa première aventure). D’ailleurs, les protagonistes sont bien maîtrisés, étant suffisamment complexes pour rendre l’intrigue intéressante et tout de même assez réalistes pour que cela ne sonne pas faux.
Par ailleurs, l’intrigue est extrêmement prenante ! Si vous voulez frissonner un bon coup, lancez-vous dans cette lecture ! (en plus, c’est de saison actuellement …) On s’imagine à la place de nos héros, on redoute ce qui va leur arriver, on craint pour leur sécurité, et on rêve de les pousser à s’enfuir … Mais, en même temps, la curiosité nous habite, les indices révélés au fil de l’histoire nous font réfléchir, et nous mourrons d’envie de connaitre le fin mot de l’histoire !
De plus, la plume de l’auteur est vraiment agréable. On lit l’ensemble d’une traite, sans qu’il y ait de longueurs ou que les tournures de phrases ne rendent cela trop lourd.
En conclusion, c’est encore un bon livre de Jean-Marc Dhainaut, et à choisir c’est celui-ci que je vous conseillerais !
.
.
Je remercie de tout cœur les Editions Taurnada pour ce partenariat au top ! A quand la prochaine aventure de notre enquêteur en paranormal ? 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s